samedi 21 avril 2012

Pantoufle de verre...


REPETTO est vraiment une marque que j'adore!!! 
Je m'explique : je suis danseuse donc les pointes, les tutus et les ballerines sont toute ma vie!!!


La marque "Repetto" a été créée en 1947 par Rose Repetto à la demande de son fils Roland Petit, alors jeune danseur. Bonne couturière, Rose Repetto décide de concevoir un chausson qui permettrait une plus grande aisance dans la pratique de cet art. Elle crée ses premières pointes dans un atelier près de l’Opéra de Paris.
En 1959, elle ouvre sa première boutique à Paris. De très nombreux danseurs viennent s’y fournir (Maurice Béjart, Mikhaïl Barychnikov, Rudolf Noureev...).
Après de nombreux hauts et bas, "Repetto" est aujourd'hui une marque connue et reconnue de tous aussi bien dans le milieu de la danse pour leurs produits d'une qualité remarquable que par le grand publique pour leurs chaussures et accessoires de mode (ballerines BB, ballerines Cendrillon, salomés Baya, richelieux Zizi...).


Toujours des vitrines incroyables, des tutus majestueux!


Tutu noir "Repetto" que je portais en ouverture du gala de danse de mes élèves en 2011.


Publicité "Repetto" 2012, Dorothée Gilbert, Danseuse étoile du ballet de l'Opéra National de Paris.

Au fait, les BB, je les adorent, je sens que je vais vous en reparler très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire